PwnageTool/Sn0wBreeze et Custom Firmware

Et si vous créez vous même vos propres firmwares?

Si vous souhaitez simplement télécharger un Custom Firmware rendez vous dans la section « iPhone Firmware » et selectionner le sujet « Naced’s Custom Firmware »

Comment créer un Custom Firmware:

Pour commencer il est nécessaire de télécharger PwnageTool que vous pouvez trouver sur le site de la Dev-team, si vous êtes sous Mac.
Sinon pour Windows prenez plutôt Sn0wBreeze de la Team iH8sn0w

(le principe est le même)

Etape 1

Au lancement de PwnageTool une mise à jour va vous être proposé validez par OUI si il n’y a pas de message ce n’est pas grave.

Nous pouvons remarquer que PwnageTool possède un bouton pour passer en mode « DFU » dans le menu du haut, qui sera utile si vous souhaitez restaurer votre iphone directement après la création du custom firmware.

Dans le menu, deuxième icône, sélectionnez: « Mode Expert« . Sélectionnez votre périphérique iPhone et cliquez sur la flèche bleue pour continuer.

Etape 2

Un message va vous donner le choix d’aller chercher le firmware sur le web cliquez sur NON !

Ensuite commence la recherche du firmware pour l’iPhone sur votre MAC (téléchargement disponible sur la page Firmware Officiel)

Pwnagetool ne trouve pas le firmware, la solution. Si vous ne trouvez pas le firmware c’est parce que en le téléchargent votre gestionnaire de téléchargement à changer l’extension du firmware de IPSW à ZIP il suffit de renommer l’extension en IPSW

cliquez sur la flèche bleue pour continuer

Etape 3

Cliquez ensuite sur « Général » et commencer la personnalisation (icône en tout en haut à gauche)

Attention très important !

  • Si vous utilisez un carte SIM d’origine c’est à dire livré avec l’iPhone 3GS à l’achat. Exemple. Vous avez un iPhone 3GS Bouygues et vous utilisez une carte SIM Bouygues alors vous ne devez pas cocher la case « Activer l’iPhone »
  • Si vous utilisez un carte SIM qui n’est pas d’origine c’est à dire non livré avec l’iPhone 3GS à l’achat. Exemple. Vous avez un iPhone 3GS SFR et vous utilisez une carte SIM Bouygues alors vous devez cocher la case « Activer l’iPhone »

Etape 4

Afin de ne pas mettre à jour le baseband et donc de désimlocker l’iPhone 3GS. PwnageTool de lui même décide de cocher les cases suivantes
  • Désimlockage
  • Supprimer automatiquement Bootneuter.app

Etape 5

Cette étape est purement facultative vous pouvez passez cette étape si vous le désirez !

Grâce à cette fenêtre vous pouvez ajouter le dépôt dans Cydia et installer toutes les applications que vous voulez de cette façon lorsqu’elles sont mises sur le custom firmware de l’iPhone vous avez déjà plein d’applications. Revenez dans la partie «Sources» et ajouter les sources que vous voulez. Maintenant faites « Télécharger Packages » et sélectionner les applications que vous voulez installer, puis cliquez sur Ajouter dans la file d’attente. Assurez-vous que tout est correct et cliquez sur la flèche bleue pour continuer. De toute évidence, cette étape est optionnelle et vous pouvez la passer si vous n’êtes pas intéressé !

Etape 6

Au final vous sélectionnez Cydia et Icy (ils sont déjà sélectionnés par défaut)

Etape 7

Vous pouvez changer l’image de boot et de restauration ^^

Désélectionner « Logo de démarrage » et « Logo de restauration » afin de disposer du boot original d’Apple ou cliquez sur « Créer/rechercher » pour remplacer les images puis cliquez sur la flèche bleue.

Les images doivent être au format PNG de type RGB (non couleur indexé …) et ne doivent pas dépasser 100ko !

Etape 8

Maintenant cliquez sur le bouton « Générer » écrit en rouge dans la capture précédente. Cela ouvre une fenêtre où vous pouvez choisir où sauvegarder le Custom Firmware (nous recommandons le bureau)

Choisissez comme nom pour un 3GS en 3.1.2 par exemple iPhone2,1_3.1.2_7D11_custom.ipsw afin de le différencier du firmware 3.1.2 original puis vous devez cliquer sur «Enregistrer» pour démarrer la construction du custom firmware !

Etape 9

À un certain moment alors que le programme va créer le custom firmware, il vous sera demandé le mot de passe du système (mot de passe de votre Mac) et à la fin vous trouverez le nouveau fichier. ipsw sur votre bureau si c’est l’endroit que vous avez choisi pour l’enregistrer sur votre Mac
Vous aurez alors ce message une fois l’opération terminée !

Article de référence: iPhone3GSystem

Comment installer un Custom Firmware:

Pré-requis: un iPhone Jailbreaké

PS: si vous restaurer un iPhone, vous perdrez l’ensemble de son contenu. Il sera remis comme sortie d’usine, comme lorsque vous l’avez sorti de sa boite d’emballage!

Sur iTunes dans la partie iPhone, onglet résumé, maintenez la touche « Shift » pour Windows, ou « Ctrl » pour Mac et cliquez sur « Restaurer ».

Voilà vous pouvez selectionner un fichier .IPSW, selectionner le CF que vous avez créer ou télécharger!


(cliquez pour voir l’image en grand)

Et voilà redémarrer votre iPhone pour vérifier qu’il s’allume correctement, si oui! c’est que l’installe c’est bien passer, sinon recommencer la restauration du firmware!

Poster un Commentaire