Virus & SSH

Pourquoi Changer son mot de passe SSH?



Résumé des virus iPhone:

  1. Le premier virus iPhone destiné à sensibiliser les utilisateurs d’iphone Jailbreaké, prend l’apparence d’un RickRoll, votre iPhone est modifié à votre insu, en effet le fond d’écran est remplacé par une photo du chanteur Rick Asley (année 80). Ce qui n’est pas très grave en soit car rien de malveillant là-dedans. (Australie)

  2. Le deuxième demande un virement de 5 euros pour débloquer la prise de controle à distance de votre iPhone. (Hollande)

  3. Le Troisième (de moins en moins amusant) nomé « iPhone/Privacy.A » permet de récupérer tout le contenu du téléphone (emails, contacts, musiques…), mais aussi, lorsqu’il est connecté en Wi-Fi, d’infecter d’autres iPhones Jailbreakés

  4. Le dernier en Date (Fin Novembre 2009), nommé « Duh » ou « Ikee.B », rend l’iphone contrôlable par un serveur en Lituanie. Deux scripts sont installés sur le périphérique d’Apple, l’un pour lancer le Ver lors du démarrage, l’autre pour la communication avec le serveur pirate. Le fichier malveillant prend également soin de modifier le mot de passe SSH par défaut. Le mot de passe modifié est: « ohshit ». Le ver se duplique ensuite en tentant de se connecter à des réseaux wifi afin d’infecter d’autres appareils plus rapidement. Une des indications pour identifier qu’un iPhone est infecté est d’ailleurs la durée de la batterie réduite à cause de l’activité réseau générée par le Ver. (Lituanie)


Tout ces virus utilisent la même manière de procéder!

L’ouverture d’un port pour le protocole SSH et connexion avec le mot de passe (défini en tant que « alpine »)

En effet si votre iPhone est Jailbreaké avec le mot de passe par défaut donc « alpine », votre iPhone est Hackable et ce, par le plus petit des hackers qui soit…
Autrement dit le plus simple pour se protéger est de changer son mot de passe ;)

Poster un Commentaire