Indépendant

- Certain n’ont pas souhaités se joindre à une Team,

Geohot

Une légende du Hack.

(Pour moi (Naced) Il s’agit certainement d’un des plus grand hacker!)
George Francis Hotz, c’est fait mondialement connaitre grâce à son outils de Desimlockage PurpleRa1n alors qu’il n’avais que 17 ans. Il fut alors le premier a déverrouiller le réseau de l’iPhone.
Par la suite il a révolutionner la méthode de Jailbreak avec son outil BlackRa1n, en effet avant cela il fallait créer son custom firmware (la belle époque de QuickPwn ^^ et qui est encore le cas avec PwnageTool) des manipulations longues et nécessitant une restauration avec perte des données.
BlackRa1n nécessite seulement que vous connecté votre iDevice, ouvrer blackRa1n et effectuer 1 seul et unique clic sur « Make it Ra1n ». L’iphone redémarre Cydia est disponible sur le SpringBoard.

Pour ce qui est de la collaboration, Geohot aime rappeler qu’il peux tout faire et ceux tout seul.
On se rappellera notamment de la fois ou MuscleNerd à proposé à Geohot de lui fournir une faille que la Dev-Team n’arrivait pas à exploité en espérant que Hotz travaille avec eux et les aides, Geohot leur à tous simplement répondu: « non merci je trouverai moi même »
A l’inverse Geohot semble apprécié de travailler avec Comex, il est souvent fréquent que ce dernier l’aide lors de ces Jailbreak. Notamment lorsqu’il à Release LimeRa1n il a laisser Comex travailler sur l’untethered de ce dernier.



Geohot fut aussi le premier à casser la sécurité de la PS3, notamment le « METLDR » de la Playstation 3, considéré comme la « Master key » de la console et permettant d’y accéder en tant qu’administrateur.
Il fut aussi le premier a sortir un Custom Firmware en version 3.55



Petite anecdote: Apple tente de corrigé à chaque fois sont firmware pour corrigé les failles mais ne fait rien à l’encontre des Hackers, Sony harcèle de procès judiciaire tous ceux qui touche à sa console de salon et notamment Geohot et la Team FailOverFl0w.
Microsoft et plus particulièrement Brandon Watson, Directeur de Windows Phone 7, a demander directement à Geohot sur Twitter:

« Geohot, si tu souhaites développer des choses sympathiques sur Windows Phone 7, envoie-moi un mail et l’équipe te donnera un téléphone. Laissons la créativité des développeurs s’épanouir. »

iH8sn0w

Un autre Hacker qui travail en indépendant et qui multiplie les logiciels, mais dont le succès est partagé…

En effet ce dernier n’est pas du tout apprécier par la communauté du hack de l’iPhone.
Les différentes Team rapporte que ces Jailbreak, comme Sn0wBreeze, ne sont pas du tout stables et nuisent au Hack des iDevices

A l’inverse il est le seul à proposé des outils d’utilité « secondaire »:
iDetector, vous permet de vérifier si votre iPhone 3GS contient le nouveau ou l’ancien iBoot
iReb, permet de passer les erreur iTunes lors de la restauration d’un CustomFirmware
f0recast, vous indique si votre iDevice est Jailbreakable ou non, de manière Tethered ou Untethered et si il est désimlocable, juste en le branchant par USB.

Malheureusement à par f0recast tout les autres sont uniquement disponible sur Windows

- D’autre Hackers travaillent en collaboration avec les Teams mais n’ont pas voulu en faire parti Officiellement:

Al

ChPwn

Sherif Hashim

Stefan Esser (i0n1c)

Poster un Commentaire