Mode DFU & Mode Restauration (Recovery)

Comment différentiés les deux?

Le mode DFU sert à « anesthésier» l’iPhone avant de lui « transplanter le coeur» (le firmware). Vous pourrez l’utiliser pour restaurer l’iPhone avec le firmware de votre choix sur iTunes. Le mode DFU est à privilégier au mode récupération pour éviter « d’endommager le système nerveux» de l’iPhone.

Utilisez le mode récupération que si votre iPhone est à jour et que vous souhaitez le restaurer avec le firmware proposé par iTunes : donc le même que vous avez sur l’iPhone. Pour passer à un firmware antérieur, par exemple passage du firmware 2.2.1 à 2.2, préférez le mode DFU pour éviter d’endommager le système.
mode DFU vs mode récupération

En mode DFU, l’écran de l’iPhone est noir alors qu’en mode récupération : vous aurez l’image d’un câble USB vers iTunes.

1.1 Passage en mode récupération :

Votre iPhone est à jour mais il a un problème. Vous pourrez passer en mode récupération pour le restaurer avec le firmware à jour. Pour passer en mode récupération :

Étape 1 :

Utilisez la dernière version d’iTunes (Mac | Windows). Éteignez l’iPhone.

Étape 2 :

Maintenez le bouton principal et branchez l’iPhone à l’ordinateur.

Étape 3 :

Lancez iTunes qui vous affichera qu’il a détecté un iPhone en mode récupération. Vous êtes maintenant en mode récupération, vous pouvez relâcher le bouton principal.
Sur votre iPhone, vous aurez l’image d’un câble USB vers iTunes :

1.2 Sortir du mode récupération :

Étape 1 :

Quittez iTunes et débranchez l’iPhone de l’ordinateur.

Étape 2 :

Maintenez le bouton principal et le bouton marche/veille jusqu’à ce que l’image de la pomme s’affiche. L’iPhone redémarrera.

2.1 Passage en mode DFU :

Le mode DFU peut vous servir à restaurer l’iPhone avec le firmware de votre choix (par exemple passage du firmware 2.2.1 à 2.2). Pour passer en mode DFU :

Étape 1 :

Utilisez la dernière version d’iTunes.

Étape 2 :

Branchez l’iPhone à l’ordinateur et lancez iTunes.

Étape 3 :

Maintenez le bouton principal et le bouton marche/veille pendant 10 secondes.

Étape 4 :

Après ces 10 secondes, relâchez le bouton marche/veille mais continuez à maintenir le bouton principal jusqu’à ce qu’iTunes vous affiche qu’il a détecté un iPhone en mode récupération. Vous pouvez relâcher le bouton principal.

Sur votre iPhone, l’écran doit être noir. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération pour passer en mode DFU :

2.2 Sortir du mode DFU :

Étape 1 :

Fermez iTunes et débranchez l’iPhone de l’ordinateur.

Étape 2 :

Maintenez le bouton principal et le bouton marche/veille jusqu’à ce que l’image de la pomme s’affiche sur l’iPhone. L’iPhone redémarrera.

La source de ce tuto: veilleperso.com étant donnée qu’il était très bien expliquer j’ai préférer laisser le texte tel quel, seule les images me chagrinées un peu je les ai légèrement modifiées….

Poster un Commentaire